Kevin Lucbert interviewé par le magazine Noshi

Mardi 19 janvier 2021

" Les dessins à l’encre de l’artiste français Kevin Lucbert nous plongent dans un univers imaginaire, teinté de rêve et d’onirisme. Ils nous emmènent dans un monde parallèle où le temps semble suspendu. Les corps célestes et les éléments de la nature prédominent. Ces paysages lunaires sont en opposition avec ses représentations surréalistes des villes modernes, monde absurde aux architectures impossibles, rempli de labyrinthes et d’espaces sans dessous-dessous.

L’artiste réalise ses illustrations à l’aide de stylos à bille. Ses séries Blue Lines I & II sont executées exclusivement à l’encre bleue. Dans sa série That’s All Folks, Kevin Lucbert se sert de la couleur. Il nous démontre toute sa maîtrise et toutes les possibilités qu’offre cet outil de notre quotidien.

En parallèle de ses projets artistiques personnels, Kevin Lucbert réalise des dessins pour des clients tels que le New York Times, Hermès, le Magazine Télérama, Les Échos, Mondadori, Starbucks, BIC…

Nous avions vraiment envie d’en savoir plus sur son travail. Nous lui avons donc posé quelques questions auxquelles il a très gentiment accepté de répondre. "

Lire la suite.