VONA
Complexes

Virginio Vona est un artiste italien né à Rome en 1969. Personnage atypique, son travail s’est développé autour du graphisme, de la bande dessinée et de l’art. 

D’abord adepte de la création de trompe-l’œil en Italie, il s’installera ensuite en France dans les années 2000 pour y construire un style désormais unique et reconnaissable au premier coup d’œil. Style adapté par la suite en 2010 en bande dessinée avec le personnage de Fenice (3 albums aux éditions 3TPF, scénarisé par Iah-hel) évoluant dans un monde cyberpunk futuriste, libéré de toute morale, où la brutalité de la nature humaine est la seule loi qui semble subsister.

 

Les œuvres que la Huberty & Breyne Gallery vous présente sont issues de la recherche de Vona du mouvement, voire de la violence, induite par le chaos. Avec des couleurs tantôt agressives, tantôt perdues dans un amas de ramifications architecturales, mais toujours à la recherche de l’enchevêtrement esthétique, il tente de remettre l’Humain à sa juste place : un détail au milieu d’un monde beaucoup plus complexe qu’il ne saurait le concevoir.

œUVRES